ASTROLOGIE MONDIALE



ASTROLOGIE MONDIALE 


PREVISION ASTROLOGIQUE DE L'ANNEE 2023


Mars(R) :
L'année 2022 traine en longueur à cause de la planète Mars rétrograde dans le signe des Gémeaux jusqu'au 13 janvier 2023. 

Pendant cette période, le besoin vital de Mars d'avoir le contrôle sur le monde est contrebalancé, ce qui est frustrant et entrave la réalisation de ses ambitions.

Pour relever ses défis, Mars doit projeter son agressivité vers l'extérieur, mais pendant la rétrogradation, toutes les valeurs véhiculées par planète sont intériorisées.

Mercure® :
Le 19 janvier Mercure® termine sa rétrogradation à 8° du Capricorne à partir de cette date toutes les planètes du zodiaque sont en marche direct jusqu'au 24 Avril. Les évènements seront plus francs et les affaires en cours se règleront plus facilement. 

Saturne:
Les véritables changements surviendront en mars 2023. Lorsque Saturne entrera le 8 mars dans le signe des Poissons pour une durée de 2 ans et demi jusqu'en 2025. 

Saturne dans les Poissons va fixer les limites et donner des contours aux idéaux et utopies qui caractérisent ce signe. Tous les projets mal planifiés seront suspendus, retravaillés ou alors abandonnés car ils sont impossibles à réaliser. 
L'organisation du collectif dans une société incombe à Saturne qui représente l'Etat et ses institutions. Elle détermine les limites du tolérable de la communauté.

Pluton :
L'évènement majeur de cette année 2023 aura lieu 23/3/2023 au moment de l'entrée de Pluton dans le signe du Verseau. Ceci est une fusion nucléaire !

Pluton est l'archétype de l'effacement tout ce qui n'est pas viable doit disparaître et être enterré. Le Verseau est le signe du zodiaque qui ne cesse d'aller au-delà des limites pour explorer de nouveaux horizons.

Les autocrates auront du souci à se faire.

La rétrogradation de la planète aura pour effet que Pluton ne sera dans ce signe qu’en Janvier 2024 pour une durée de 20 ans. Plus une planète est présente longtemps dans un signe, plus son impact est important.

Aussi, ils est important d'observer les évènements qui auront lieu à partir du 23/3/23 jusqu'au 11/6/23 car ils seront un avant-goût de ce qui nous attend une fois que Pluton sera définitivement installée dans le signe du Verseau.
Tous les domaines de recherches et de développement en matière d'énergie, de technologiques, les modes vie alternatifs, associatives et de syndicats connaîtront des changements indéniables.

Définition de Pluton et du Verseau : 

Pluton c’est l’ombre du collectif ses secrets, ses expériences traumatisantes   et l’expérience de phases violentes et de phases d’auto guérison. Pluton, c'est la mort comme la renaissance. 

Pluton gouverne le signe du Scorpion avec la planète Mars, il détermine ce qui est viable, il gère les ressources dont nous disposons et ses méthodes sont radicales. Souffrance et introspection pour de plus beaux jours.

Le Verseau, l'homme social parmi ses égaux, le Capricorne cristallise et concrétise, l'Aquarius réforme avec ses visions, ses inventions et ses révolutions. 

Ce signe est gouverné par Uranus et Saturne qui sont deux forces contradictoires qui collaborent et s'affrontent. La dualité du Verseau réside dans ses deux forces sagesse, savoir, la retenue et surtout l'appel du futur. Le Verseau plus que tout autres signe du zodiaque s'ennuie au présent et agit pour l'avenir.

Jupiter :

Jupiter entre dans le signe du Taureau le 17/5/2023, c'est bon pour le portefeuille ! Jupiter porte chance et bien-être à ceux qui ont de l'audace et savent éviter les dérives. 

Le Taureau avec son maître Vénus représente nos ressources matérielles et notre bien-être. 

 



 PREVISIONS ASTROLOGIQUE POUR L'ANNEE 2022


La conjonction de Jupiter et Neptune :


Le Cycle le plus important pour cette année 2022 est la conjonction de Neptune et de Jupiter du 4/4 au 22/4/22 et du
 29/10/22 au 21/12/22 avant de passer définitivement dans le Bélier. 

C'est le  début d’un nouveau cycle, cette fois-ci les deux astres sont chez eux en Poissons où elles expriment toutes les qualités de ce signe à la fois idéaliste, généreux et naïf. 

Neptune : au niveau mondial, Neptune est associé à la subversion en cause son idée de la société idéale. Il gouverne les visions novatrices et les rêves d'une société parfaite ainsi que les gens porteurs de ces rêves d'où les illusions et les désillusions, les scandales et les tromperies. La confusion dont est porteur Neptune peut amener une nation à la guerre à cause de l'image que cette nation se fait d'elle-même.

Lors de son passage dans un signe ici les Poissons Neptune dissout les valeurs de celui-ci et l’image que l’on se fait de soi ses valeurs humaines, sa compassion, sa générosité et ses engagements tout ce que l’on présente aux autres et révèle tous les faux-semblants. 

Jupiter : A partir du 30/12/21 jusqu’au 10/5/22 et du 29/10/22 au 21/12/22. Jupiter entre dans le signe des Poissons, dans ce signe de transition du passage de l'ombre hivernal à la vitalité du printemps. 

Jupiter a besoin d’espace et de reconnaissance, il représente les valeurs communes d'une nation, le système de croyances ainsi que les lois pour assurer la justice et le contrôle des populations. Jupiter motive notre désir de prospérité, de prestige par l’autorité en accordant la protection.


Les enjeux de cette conjonction de JUPITER et NEPTUNE dans le signe des Poissons. Cette conjonction influence le sens du commun dans les sociétés, l'expression peu se faire par la foi, le socialisme et le communisme.

L'équité, le partage des richesses et des ressources est une vraie préoccupation le sujet est abordé voire idéalisé. L'autre enjeu est tout ce qui touche le domaine maritime, les routes, les ressources et les propriétés mais également, les catastrophes naturelles et les pollutions de l'eau.

Le signe des Poissons représente les secrets et les lieux clos comme les hôpitaux, les lieux de soins et de méditation mais aussi les prisons et les asiles. La conjonction de Jupiter et de Neptune aura une influence positive sur la pandémie du covid-19 qui ne va pas disparaître mais s'atténuer, le désir de tourner cette page est très fort.

Cet aspect est un aspect de haute créativité dans tous les domaines et sans limites. Les effets pervers de ce grand besoin d'idéaux c'est la duplicité idéologique le fanatisme au nom de ses convictions politiques, religieux, humanitaire ou d'égalité, le combat peut éloigner le meilleur des combattants de ce qui est juste au nom d'un aveuglement idéologique quel qu'il soit.  

Les précédentes conjonctions sont :

Celle de 1920  dans le signe du Lion, les années folles, la transgression des arts et des finances.

En 1945 en Balance fin de la  Seconde Guerre mondiale.

Celle de 1958 dans le signe du Scorpion révolution industrielle au service du confort des individus. Fin de la grippe Asiatique de 1956 à1958).

En 1971, expansion spirituelle, une révolution dans les valeurs de la jeunesse et une ouverture sur le monde.

En 1984 dans le Capricorne fin de la croissance industrielle.

En 1997 entre les signes du Capricorne et du Verseau le début de l'informatique individuelle et de l'internet.

En 2009 dans le signe du Verseau l'élection du président Obama aux USA et la crise financière. 



Le dernier aspect du cycle de Jupiter et Uranus :

A partir du 13/2/22  au 25/2 Jupiter dans les Poissons  à 10° est sextil à Uranus 11° dans le Taureau, c'est le dernier aspect majeur  de l'ancien cycle de la conjonction du mois de juin 2010  entre Jupiter et  Uranus à 0° du Bélier cette conjonction a été en liaison avec d'autres planètes en tension durant la crise des subprimes  et les années de crise qui  ont suivi. Cet aspect symbolise également les pays émergents leurs victoires : la santé, l'accède aux biens, aux ressources et la consommation et leurs maux : l'endettement, la pollution et la surexploitation des ressources. Le sextil apporte l'opportunité de renforcer les liens sociétaux et de révéler les abus et les scandales. Mais surtout de préparer le terrain de la conjonction dans le Taureau de Jupiter et d'Uranus.



 PREVISIONS ASTROLOGIQUE POUR L'ANNEE 2021


Le 18/12/20 Saturne entre en Verseau, le 20/12/20 Jupiter entre en Verseau et mettent fin à l’amas formé avec Pluton dans le Capricorne. Ce changement d’élément et de signe astrologie  mettra fin à la cristallisation de l’énergie typique du signe du Capricorne.

Le capricorne est  conservateur et manie le commandement sans inflexion afin de se rapprocher de son objectif ce qui peut s’avérer néfaste pour la créativité surtout durant une période aussi tendu où l’énergie astrologique est à son plus bas pour ce 21è siècle.

Ce changement de signe avec le Verseau va permettre le retour à des valeurs plus fraternelles, progressistes et innovantes mais également à une profusion de révoltes et de revendications marginales.

Uranus le maître du signe du verseau se trouve dans le taureau les revendications territoriales et d’exploitation de la terre est de l’espace reste d’actualité. Le taureau symbolise la propriété privée.

Cette année est marquée par les frictions entre Saturne les habitudes invétérées d’une nation et les libertés qu’elle s’octroie ou qu’elle se refuse dans le signe erratique du Verseau et Uranus les affaires mondiales et ses mutations dans une société dans le signe du rapport de forces du Taureau. Ce carré est effectif du 31/1/21 au 10/1/22 avec quelques périodes de relâchements.


PRÉVISIONS ASTROLOGIQUES DE 2020



L'humeur Mondiale !


2020 se fera sous le signe du Capricorne avec la présence de 3 planètes dont  deux sociétales Jupiter et Saturne et Pluton l'une des planètes générationnelles.

Ces trois astres sont de passage dans le signe du Capricorne où se joue l'identification du pouvoir social, ses chefs leur ambition et leur sens du collectif mais également le détachement et l'isolement. Le signe du Capricorne est un signe de terre différenciée et réalisateur, stabilisateur et d'un pragmatisme basé sur l'expérience.


Une telle concentration de planètes aussi significatives qui unit leurs forces vont  mettre en évidence les paternes de la nouvelle époque qui s'est mis en place depuis les années 2000. 


Elles conjuguent en un bloc la vision, les qualités pour leur mise en place et les forces nécessaires au renouvellement. Les effets négatifs sont la destruction des structures sociales périmées et le renouvellement des pouvoirs politiques par la contestation ou les coups d'Etats. 


En un mot tourner vos regards vers l'avenir, c'est maintenant !



Cette super-conjonction, elle reçoit le soutien de Neptune dans le signe des Poissons des opportunités pour de nouvelles approches afin de redéfinir la vie collective et  apporter une meilleure visibilité à des initiatives considérées jusque-là comme marginale.


Elle reçoit également des aspects de la planète Uranus dans le signe du Taureau en facilitant les initiatives originales et innovantes pour inventer notre nouveau futur.



Définitions plus détaillées des trois astres :


Jupiter représente l'ensemble des croyances collectives d'une société  dont  sont issues les lois qui  la régissent ses institutions judiciaires, financières universitaires et associatives...En somme nos valeurs communes qui procurent le sentiment national du bien-être ainsi que sa richesse et sa prospérité.


Saturne représente l'Etat et ses institutions qui permettent de distinguer l'ordre du chaos et ainsi de définir le niveau de liberté qu'une collectivité se permet ou se refuse, en gros le système législatif, les services publics, les forces de l'ordre et la répression.

Pluton a un impact générationnel il est son humeur !  Il représente l'ombre du collectif, ses secrets qui vont définir le caractère des événements lors de ses transits. Dans une société Pluton est présent lors des événements traumatiques qu'elle traverse et lors de son processus de résilience lui permettant de renaître.


Les principaux événements pour 2019


L’événement majeur de cette année est l'entrée définitive d'Uranus dans le signe du Taureau le 06/03/19 jusqu'en 2026.

Le signe du Taureau va stabiliser et limiter l'énergie libérée par le bélier. Son pouvoir c'est la force de concentration de cette énergie dans le but de la faire germer. Son mot d'ordre, c'est d'avoir pour être. Le signe du Taureau concentre toutes les ressources mises à notre disposition nos aptitudes, notre alimentation, notre salaire, notre enracinement dans un espace vital donc par extension la propriété et la nation. Car elles sont nécessaires à notre évolution, à notre équilibre psychique et physique et matériel.
Durant les 7 prochaines années  de grands changements vont affecter ces domaines et bouleverser notre quotidien et notre environnement.   

Astrologiquement, cette entrée se fait au moment de la Nouvelle Lune qui est  conjointe à la planète Neptune à 15° dans le signe des Poissons où  Neptune est fort car en domicile. Cette dominante de Neptune dont l'essence est de noyer les anciens schémas se trouve renforcer par la Nouvelle Lune qui symbolise le point zéro à partir duquel tout est possible.

Cet ensemble dans les Poissons est au semi-carré d'Uranus à 0°du Taureau, cette concentration des forces idéalisées est liée négativement à Uranus le trublion hyper créatif chargé de la force de concentration du signe du Taureau.  L'impatience et  l'irritabilité que génère traditionnellement cet aspect risque de se transformer en de l' entêtement et en de fortes colères.

Ce même jour, la planète Mercure(r) devient rétrograde à 29° des Poissons au semi-sextil d'Uranus à 0° du Taureau. Malgré ce  pont positif sous la forme d'une aide et d'une garantie de continuité  la nature rétrograde de Mercure va poser problème est créer la confusion. La fin de la rétrogradation se fait  le 29/03/19 à 16°des Poissons Il est donc préférable d'attendre la fin de la rétrogradation de Mercure pour la mise en place de ses projets. 

L'aspect astrologique majeur qui accompagne ce passage d'Uranus dans le signe du Taureau va débuter dans le signe du Bélier le 11/02/19 avec Uranus à 29° du Bélier conjoint à Mars à 27° dans le Bélier. Cette concentration des forces va durer jusqu'au 17/02/19  quand Mars sera à 2° du signe du Taureau. Une période très dynamique mais aussi très conflictuelle.


LE CYCLE DE SATURNE ET DE PLUTON 2012 à 2020



De fortes tensions vers la fin de l’année 2012 quand Saturne en scorpion va soutenir Pluton en capricorne par un sextil.

La résistance des États et du capital va s’organiser pour faire face à l’émergence de nouveaux mouvements et d’organisations défendant l'idée d'une société plus juste en matière d'écologie, de nation et de partage (l'un des effets de Neptune depuis son entrée dans son signe les Poissons).

L’aspect entre Saturne et Pluton est un aspect de fin de cycle qui avait commencé en 1982, récession, choc pétrolier suite à la crise iranienne de 1979.

Les Partis politiques issus de l'islam s'inscrivent dans la durée.

Cet aspect demande à affronter les travers de notre système, de rétablir la justice et l'ordre sur le plan social et environnemental (Pluton représente le plutonium et Uranus uranium).

C'est sûrement l’ambiance qui va régner jusqu'en 2020, où un nouveau cycle va débuter avec une conjonction en Capricorne entre Pluton et Saturne, rejoint par Jupiter et soutenu par un sextil de Neptune en Poissons, transformation et peut-être la naissance de nouvelles nations.


LE CYCLE D’URANUS ET DE PLUTON 2012 à 2015


En rappel,  le cycle qui était en position de conjonction en 1965/1966 a permis la transformation de l’Asie du Sud-Est, l’essor du Japon et le développement de l’électronique et de l’informatique.

En 1995 au moment du sextil qui est un aspect positif, ces pays ainsi que l'ensemble du secteur de l'informatique et d'internet ont connus une croissance fulgurante.

Toutefois en juin 2012 le cycle d’Uranus et de Pluton entre dans une phase de tension au carré jusqu'en 2015.

Le carré de 2012 va signifier une transformation en profondeur de l’usage que nous faisons de ces nouveaux outils l'informatique et internet. Les Etats au pouvoir vont considérablement augmenter leur contrôle sur le flux des informations et des transactions en tout genre jusqu'à la fin du mois de Mars  2016.

 INTRODUCTION A L'ASTROLOGIE MONDIALE :



L’influence des astres sur le collectif de 1980 à 2010.


L’influence de l’astrologie sur le comportement collectif est d’une première importance et les trois planètes collectives citées ci-dessous sont les moteurs de nos générations.

- Pluton est le symbole des crises, elle fait ressortir ce qui a été enfui dans l’inconscient collectif et impose des changements drastiques. Pluton régit le signe du scorpion.
- Neptune symbolise l’idéal et le chemin auquel le collectif aspire, mais la diffusion de cette missive créée souvent confusion et illusion quant à nos valeurs collectives. Neptune règne sur le signe des Poissons.
- Uranus symbolise la rupture avec nos anciens schémas et leurs conséquences. Uranus libère les individus en les incitants à innover ou à expérimenter. Uranus a la maîtrise sur le signe du Verseau.

A chaque fois qu'une de ces planètes change de signe astrologique, elle va mettre en relief les caractéristiques du signe zodiacal qu’elle traverse et ainsi changer de façon concrète la demande et le comportement collectif.

Tout comme pour le thème Natal, ces planètes vont former des liaisons entre elles, mais également avec Saturne ou Jupiter, les semi-collectives ou sociétales. Ce sont ses connexions qui vont définir de manière positive ou négative de la direction de notre destin collectif.

- Jupiter est le symbole de l’optimisme, de l’expansion et du conformisme social. Jupiter maîtrise les signes du Sagittaire et des poissons.
- Saturne représente l’organisation, elle définit les structures sociales et dirigeantes. Saturne maîtrise les signes du capricorne et du Verseau.

L’ASTROLOGIE FINANCIÈRE – Volet Boursier

Le rôle premier de l’astrologie a longtemps été de se prémunir des aléas météorologiques afin de s’assurer de bonnes récoltes. Elle servait alors d’outil de gestion des ressources, mais également d’outil de décision et faire appel à un astrologue était chose courante, avant d’engager le destin d’une nation dans une voie ou dans une autre.

L’importance des configurations planétaires sur la conjoncture :

Sur le plan collectif Neptune et Pluton sont les planètes les plus significatives. Depuis 1944, elles forment un sextil ou liaison positive et influencent considérablement notre mode de vie et de pensée actuelle.

HISTORIQUE BOURSIER de 1982 à 2010


Les années 1980 font suite au second choc pétrolier de 1979 dû à la crise iranienne sur fond de récession mondiale.
1982 – 1983 Périodes marquées par la mise en place de nouveaux produits financiers, du NASDAQ , d’un dollar plus cher et de la remontée progressive des taux d’intérêt US.
Astrologiquement, cette époque est colorée par deux conjonctions planétaires importantes :

- La première conjonction se fait entre Saturne et pluton.
Saturne symbolise en astrologique, l’organisation et la mise en place de structures nouvelles.
Pluton signifie la transformation, ici il agit sur les finances plus exactement sur les institutions financières.
Le signe concerné est la Balance synonyme de contrat, d’association et d’équilibre. La maîtrise de Saturne sur ce signe va faciliter l’élaboration de nouveaux contrats financiers malgré un climat quelque peu protectionniste.

- La seconde conjonction se fait entre Uranus et Jupiter, elle donne le coup d’envoi à un fort accroissement des marchés financiers. C’est le début de la spéculation financière.
Uranus entre dans le signe du Sagittaire et va y apporter changement et nouveauté.
La planète Jupiter est le maître du Sagittaire, signe qui représente nos valeurs et nos rapports à l’étranger.
La conjonction de Jupiter et d’Uranus dans ce signe de feu va créer un climat de confiance, d’optimisme et une vraie dynamique pour les marchés boursiers.

Sous cet aspect, de nouvelles conceptions vont également émerger, telles les idées mondialistes ou la démocratisation des vacances à l’étranger par avion charter...

En 1984, Pluton entre dans son signe, le Scorpion dont il est le maître. Il va y accroître l’ambition financière et l’attrait de l’argent.
Neptune entre en Capricorne et propage l’ambition matérielle comme nouvelle forme d’idéalisme.
Neptune y est rejoint par Jupiter. Cette conjonction va créer un climat de confiance et un fort désir d’expansion matérielle.
Saturne le maître du signe du Capricorne se trouve en scorpion avec Pluton ce qui confirme bien un changement par rapport à nos possessions matérielles.
Ces positions planétaires vont également avoir une influence sur la baisse du prix du pétrole (pétrole = Neptune), (capricorne = pierre), (Pluton = les profondeurs), (scorpion=enfoui) avec des conséquences financières sur l’URSS.

1987 – 1988 Mises en lumière des failles et des faiblesses du système financier, le coup de frein à la spéculation boursière est donné au moment de la conjonction de Saturne et d’Uranus en Sagittaire.
C’est le premier krach boursier lié à l’usage généralisé de l’informatique pour la gestion des ordres de bourse, sur fond de remontée des taux d’intérêt destinés à soutenir le dollar.
L’utilisation de ce nouvel outil « l’informatique » qui en astrologie est régie par Uranus n’échappera pas à la nécessité de Saturne de le cadrer, de l’organiser et de le réguler.

Octobre 1987 : Pluton en scorpion représente en astrologie boursière les finances.
En ce mois d’octobre, il est conjoint à un Mercure rétrograde*.

Mercure en astrologie représente la multiplicité dans les échanges ici les opérations de bourse et leur mode de transmission. Sa nature rétrograde va créer la confusion à la fois dans la transmission des ordres boursiers et dans les échanges d'informations.
 *Mercure rétrograde, astronomiquement il se rapporte à une période où vu de la terre Mercure semble voyager vers l'arrière dans le ciel. Cette période dure approximativement trois semaines. Les domaines les plus touchés sont liés à l’origine même de Mercure, à savoir la communication, les transports, l'usage de l’informatique, les services de livraison, mais aussi tout ce qui touche la correspondance, les contrats, les négociations et les ententes. Redoubler d’attention et de concentration est souvent recommandé durant cette période.
La planète Vénus est également conjointe à Pluton et à Mercure ®, le rôle de Vénus en bourse est d’assurer la stabilité des cours et de veiller aux gains, mais vénus en scorpion est sous l’emprise de Pluton qui l’affaiblit.
L’autre maître du scorpion Mars est en balance, où il est faible et soumis à une Vénus sous influence plutonienne et d’un Saturne réformateur conjoint à un Uranus symbole d’inattendu.
Mars forme un carré ou aspect tendu à Neptune en capricorne ce qui va favoriser les actions désordonnées, précipitées et confuses.
Octobre 1987, la Nouvelle Lune**, le Soleil est conjoint à la Lune aux derniers degrés du signe de la Balance et forment une conjonction dissociée avec Pluton, Mercure ® et Vénus en scorpion.
Cette NL est opposée à Jupiter en Bélier, le Bélier est sous la maîtrise de Mars et du soleil. Cette opposition va créer un désaccord entre la nécessité de rééquilibrer (NL en Balance) et celui de croître sans cesse de Jupiter en Bélier.
Jupiter maître du Sagittaire est trigone ou aspect positif à la conjonction de Saturne et d’Uranus en Sagittaire. Les changements se feront brutalement, mais ils vont permettre d’améliorer le système et d'aborder ainsi un nouveau cycle.
** Dans un marché en tendance, la Nouvelle Lune indique souvent un changement de direction après plusieurs séances de hausse ou de baisse.
À la Pleine Lune, on parlera d’une correction des marchés ou d’une prise de bénéfice.

1988 -1989 Une succession d’aspects astrologiques vont mener à un changement radical de l’ordre mondial.
1988 l’opposition de Jupiter en Taureau à Pluton en scorpion se fait dans l’axe astrologique de l’argent. Une crise liée à des difficultés de ressources financières sur fond de guerre idéologique se met en place.

1989 – 1990 : La fin progressive du communisme est signifiée par la triple conjonction de Saturne, d’Uranus et de Neptune dans le signe du Capricorne.
Le signe du Capricorne signifie le lieu de nos actes, de notre vocation sociale, mais également de nos classes dirigeantes.
Saturne le maître du capricorne veille sur les structures sociales. Il est conjoint à Uranus qui symbolise la rupture et il est conjoint à Neptune qui représente nos idéaux.
Jupiter est de passage dans le signe du Cancer symbole de la famille, de la nation et du peuple. Il va se mettre en opposition à cette triple conjonction et va considérablement influencer les valeurs de ces nations communistes. Vivant dans un système à bout de souffle idéologique et financier, les changements se feront néanmoins sans trop de heurts.


1992-1993 La grande conjonction d’Uranus et de Neptune :

La fusion de ces deux planètes s’est faite dans le signe matérialiste et ambitieux du Capricorne. Uranus va faciliter l’émergence des nouveaux modes de diffusion via internet et Neptune la création de nouveaux rapports humains.

Économiquement, l’idée de la mondialisation va pouvoir se concrétiser grâce à la nouvelle technologie et l’économie de marché se généraliser comme modèle unique pour être considérée mondialement comme « la voie idéale » c’est le message de Neptune.

De 1994 aux années 2000
Le sextil de Pluton à la conjonction d’Uranus et de Neptune est toujours effectif et l’impact positif qu’il exerce sur le mode de pensée en général, va contribuer à la hausse des marchés.

À partir de 1994 un report massif de moyens financiers lié à l'intérêt croissant pour la nouvelle économie « les technologies via l’informatique », vont faire grimper les cours de bourse notamment à cause l'introduction de ses nouvelles sociétés cotées au NASDAQ.
La conjonction de Jupiter et de Pluton va créer une véritable euphorie pour ce secteur d’activité.

Elle débute à la fin du signe du scorpion qui englobe les processus de transformations fondamentaux et se prolonge avec l’entrée de Pluton dans le signe du Sagittaire. Signe où Pluton va bouleverser nos valeurs morales collectives, idéologiques ainsi que nos rapports avec l’étranger.

1996 : l’entrée d’Uranus dans son signe de prédilection, le Verseau ou l’eldorado sur les valeurs technologiques. L’informatique, les systèmes d’exploitation et internet se démocratisent. Uranus va révolutionner notre champ «espace» et notre façon de l’appréhender, grâce aux nouveaux modes de connexions, d’échanges et de diffusion de l’information.

Les créations technologiques vont être stimulées par une succession de bonnes configurations astrologiques.

- un climat ambiant très positif se créé grâce à la triple conjonction entre Jupiter, Uranus et Neptune à la fin du signe matérialiste du capricorne et se prolonge jusqu’au début du signe innovant du Verseau.

- Le sextile de Pluton en Sagittaire à Uranus en Verseau favorise l’ambition et l’intelligence nécessaire au service du progrès, mais également la rapacité.

- Le trigone ou aspect bénéfique entre Pluton en Sagittaire et Saturne en bélier apporte la dynamique du feu à ces nouveaux marchés dont l'ambition est mondiale.

Autre phénomène, la valorisation du marché de l’immobilier lié à une forte demande notamment dans la Silicon Valley et ses effets spéculatifs après les années 2000.

1999 Neptune s’installe à son tour dans le signe novateur du Verseau, où se trouve Uranus qui est soutenu par un aspect positif à Pluton. Mais cette liaison entre Uranus et Pluton commence progressivement à se défaire et l’ambiance générale change.

Neptune et Uranus en Verseau vont recevoir des aspects négatifs, des carrés de Jupiter et de Saturne en Taureau, le signe de l’argent.

L’heure des comptes a sonné pour les startups et les stock-options. La création massive de sociétés internet sans actif réel et l’usage des stock-options ont contribué à la montée vertigineuse des cours de bourse, en créant la bulle internet et son éclatement au début de l’année 2000.

En astrologie, l’argent du signe du taureau est toujours issu d’une réelle productivité et est garant de stabilité ce qui n’est pas le cas ici.
Saturne et Jupiter en Taureau vont par leurs carrés signifier à Uranus l’anticonformiste et à Neptune le philanthrope en Verseau qu’il est temps de contenir les gaspillages et de prendre ses responsabilités.

En ce début d’année 2000, la décision de relever les taux d’intérêt à long terme conjugué à l’état du «ciel » vont être déterminants
.
Neptune en Verseau et Jupiter en taureau les deux maîtres respectifs des poissons et du sagittaire forment un carré ou un aspect de tension entre eux.
La planète Mercure en poissons est rétrograde* ce qui l'handicap et l’empêche de jouer correctement son rôle à savoir la transmission des informations, la réflexion et la prise de décision. Au lieu de cela, l'état émotionnel prédomine et les décisions sont empreintes de nervosité, de confusion et de panique.
Mercure rétrograde est conjoint au soleil et carré à Pluton en Sagittaire.
Pluton reçoit un trigone, un puissant soutient de Mars l’intrépide dans son signe le Bélier, mais également un quinconce de Saturne en Taureau aspect un peu frustrant, c’est l'indice que quelque est à changer ou va changer.
À noter également le carré ou aspect négatif entre Saturne en taureau et Uranus conjoint à Vénus en Verseau. Vénus est le maître du taureau et garantit la stabilité des gains en astrologie financière.
Le passage de la lune sur Saturne le 10 mars sera la goutte d’eau qui va faire déborder le vase, les marchés cèdent à la panique !
Par la suite, les aspects tendus vont se succéder, tout d’abord la triple conjonction de Mars, Jupiter et Saturne en Taureau au carré d’Uranus en Verseau ensuite, l’opposition de Mars puis celle de Jupiter en gémeaux à Pluton en sagittaire.
L’effet « crise » sera encaissé au moins sur un plan psychologique grâce à la conjonction de Jupiter et de Saturne en taureau.
C’est d’ailleurs, cette conjonction qui régit l’Euro en tant que monnaie unique puisqu'elle fut créée en 2000.
En astrologie, Neptune représente les choses cachées, les malversations et les actes obscurs. Sa présence en Verseau avec Uranus maître de ce signe va mettre à jour : les falsifications comptables et l’investissement des fonds de retraite sur des marchés à risques. Il va falloir assainir les avoirs des entreprises et retrouver une rigueur financière. C’est le message exprimé par Saturne en Taureau à travers ses aspects négatifs à Uranus en Verseau et surtout à Pluton en Sagittaire.

2001 Est une année particulièrement riche en liaisons astrologiques tendues à la planète Pluton en Sagittaire.
La planète Mars symbolise les guerriers et du fait de sa rétrogradation elle a passé de longs mois avant les attentats du (9/11) conjoint à Pluton en Sagittaire. Toutes les deux, elles ont formé une série d’oppositions aux planètes transitant le signe du Gémeaux, à savoir Jupiter et saturne, mais également aux autres planètes astrologiques dites « mineures » car plus rapides.
Les attentats du (9/11) sont commis au moment de l’opposition de Pluton en sagittaire à Saturne dans le signe du Gémeaux, de Mars en Capricorne en aspect aux Nœuds Nord et Sud, de Jupiter en Cancer lui aussi en aspect aux Nœuds Lunaire et de Vénus en lion opposé à Uranus en Verseau.
Avec Saturne, ce sont les difficultés dans les échanges et les relations qui sont mises en évidence, les mensonges et les dissimulations correspondant aux gémeaux. Pluton lui symbolise les crises et les changements inévitables dans le signe du Sagittaire symbole de l’étranger et des différences idéologiques, comme les religions. Les aspects entre Saturne et Pluton sont des aspects ressentis comme extrêmement difficiles, car sans aucune concession.
À noter que L’islam est une religion marquée par le scorpion dont Pluton et Mars ont la maîtrise. Ces liaisons astrales ont créé une atmosphère suffisamment négative pour déclencher de tels actes.
À cette même période, les capitaux mondiaux vont progressivement converger vers les économies émergentes (BRIC) et La Chine, L’Inde et le Brésil vont être les exemples à suivre pour de nombreux pays en voie de développement.

2002-2003 Les cours de bourse ont atteint un plus bas, sous l’influence de l’opposition de Saturne en Gémeaux à Pluton en Sagittaire, un aspect qui est effectif jusqu'à l’été 2002.
Mais également à cause de l’opposition de Jupiter l’optimiste en lion (signe qui symbolise le jeu, la spéculation et l’orgueil) à Neptune en Verseau qui symbolise l’utopie ou la perte du sens des réalités.

Un climat quelque peu anarchique va s’installer où scandales et faillites d’entreprises vont se succéder « comptes falsifiés et sociétés surestimées ».
Mais en cette fin d’année 2002, de nouvelles liaisons astrales vont préparer le terrain pour une reprise des cours boursiers en 2003.
En mars 2003 l’entrée d’Uranus dans le signe des Poissons, ce signe est régi par Neptune l’opaque qui représente également les multinationales et les sociétés pétrolières.
Les aspects tendus entre Saturne et pluton, Jupiter et Neptune sont en train de se défaire pour laisser place à des trigones, aspects bénéfiques entre Uranus et Saturne, Pluton et Jupiter.

L’année 2003 va connaître une forte reprise des cours de bourse après la baisse des taux d’intérêt, mais aussi une flambée du prix du pétrole lié à une forte demande mondiale et aux tensions géopolitiques.

2007-2008 La plus grave crise financière depuis celle de 1939 et ses conséquences.
Les premiers signaux d’un fléchissement des marchés étaient déjà perceptibles durant l'été 2007, au moment de l’opposition de Neptune en Verseau à Saturne*** conjoint à une Vénus rétrograde en Lion.*** 

La conjonction de Neptune et Saturne de 1989 a marqué la fin du communisme, à l’opposition de 2007 on va assister aux travers du capitalisme.
Les Valeurs bancaires baissent, on commence, à parler de dettes toxiques et de crédits à risques.
Malgré cela les marchés repartent à la hausse jusqu'à la fin 2007 où il commence à craquer, surestimation des valeurs financières et bancaires.

- Deux aspects importants de Jupiter en Sagittaire vont influencer le marché, le carré de Jupiter à Uranus en Poissons qui vont créer un emballement, une fuite en avant et une perte des valeurs.

- Et la conjonction de Jupiter à Pluton à la fin du signe du Sagittaire dont l’effet sera de pousser les marchés à leur extrême. Cette conjonction entre Jupiter et Pluton va se terminer début 2008 avec une opposition à Mars rétrograde en Cancer, les marchés cèdent.

En 2008, Pluton fait son entrée dans le signe matérialiste du Capricorne.
Le Capricorne symbolise en astrologie la montée, la chute, les luttes et les obstacles. Il régit aussi les structures sociales et dirigeantes, la gestion, les terres agricoles, l’immobilier et par extension les subprimes (les prêts).

L’arrivée de Pluton dans le signe va créer de fortes pressions sur les prix des matières premières en général, comme l’alimentaire, le pétrole, l’or, etc…

Les années 2008 et 2009 vont être marquées par l’opposition de Saturne dans le signe de la vierge à Uranus en Poissons. Cet axe va créer des pressions sur les structures sociales, le monde du travail, accompagné de tensions collectives et revendicatives.

En même temps, Saturne fait un trigone ou aspect constructif à Pluton en Capricorne, signe dont il a la maîtrise. Cet aspect souligne le besoin de modifier le fonctionnement des institutions dirigeantes et la mise en place de sauvetages financiers.

Les marchés vont continuer à baisser jusqu’au milieu de l’année 2009.
Avec l’installation définitive de Pluton en Capricorne, les plans anticrises vont se succéder et mettre en lumière l’endettement excessif des États par rapport à la faible croissance des pays occidentaux. Cette fragilité des états et les plans de sauvetage auront comme conséquence, une crise sociale avec une remise en question progressive des acquis sociaux dans les pays occidentaux.

L’opposition de Saturne à Uranus va faciliter le modèle unique, l’uniformisation socio-économique mondiale. La peur domaine de Saturne va freiner ou contrecarrer toute initiative d’un autrement proposé par Uranus.

La conjonction de Jupiter et Neptune en Verseau bénéficiera plus particulièrement aux pays émergents (BRIC) avec de forts marchés intérieurs à développer, un désir de consommation et une forte compétitivité à l’export grâce à une main d’œuvre nombreuse et peu cher.

2010 L’année du grand carré dans les signes cardinaux, Jupiter conjoint à Uranus en Bélier carré à Pluton en Capricorne et opposé à Saturne en Balance également au carré de Pluton.

Toutes les planètes lentes sont concernées à l’exception de Neptune en Verseau qui est néanmoins liée par un aspect mineur, un quinconce à Saturne.

Saturne se trouve en Balance où il est dignifié, il fait appel à la nécessité de mettre en place de nouvelles règles ayant pour objectif de réaliser une nouvelle stabilité.

Saturne est carré à Pluton, un aspect de tension qui nécessite d’énormes dépenses d’énergie afin d’obtenir une meilleure adaptation à la réalité économique. Pluton ne fait jamais de concession et les changements après la crise seront inéluctables, aussi bien au niveau de nos institutions dirigeantes, sociales et financières, mais également dans nos rapports aux ressources naturelles, ceux que nous tirons de la terre  qui devra être redéfinie et rééquilibrée.

Outre le carré à Pluton, Saturne en Balance est opposé à Uranus en Bélier le signe de l’initiative personnel. Il y fait l’effet d’imprévisible et les regroupements par affinités sociaux, syndicaux, politiques, nouveaux ou anciens s’organisent ce qui risque de créer de fortes tensions sociales.

Uranus en Bélier agit comme un va-t’en guerre prête à explorer de nouveaux horizons il est soutenu par l’optimisme de Jupiter avec qui il forme une conjonction. Cette frénésie est surtout ressentie dans les pays émergents qui malheureusement reproduisent les travers des pays développés avec un fort désir de consommation entraînant le surendettement des ménages et la surexploitation de leurs ressources.

Cette conjonction est au carré de Pluton en Capricorne un aspect de tension qui demande un changement en profondeur, voire la fin d’un modèle de société qu’importe qu’il s’agisse des pays issus de l’ancienne ou de la nouvelle économie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire