dimanche 10 janvier 2021

 PREVISIONS ASTROLOGIQUE POUR L'ANNEE 2021



Le 18/12/20 Saturne entre en Verseau, le 20/12/20 Jupiter entre en Verseau et mettent fin à l’amas formé avec Pluton dans le Capricorne. Ce changement d’élément et de signe astrologique mettra fin à la cristallisation de l’énergie typique du signe du Capricorne.

Le capricorne est  conservateur et manie le commandement sans inflexion afin de se rapprocher de son objectif ce qui peut s’avérer néfaste pour la créativité surtout durant une période aussi tendu où l’énergie astrologique est à son plus bas pour ce 21è siècle.

Ce changement de signe avec le Verseau va permettre le retour à des valeurs plus fraternelles, progressistes et innovantes mais également à une profusion de révoltes et de revendications marginales.

Uranus le maître du signe du verseau se trouve dans le taureau les revendications territoriales et d’exploitation de la terre est de l’espace reste d’actualité. Le taureau symbolise la propriété privée.

Cette année est marquée par les frictions entre Saturne les habitudes invétérées d’une nation et les libertés qu’elle s’octroie ou qu’elle se refuse dans le signe erratique du Verseau et Uranus les affaires mondiales et ses mutations dans une société dans le signe du rapport de forces du Taureau. Ce carré est effectif du 31/1/21 au 10/1/22 avec quelques périodes de relâchements.

 

JANVIER 2021 

Situation explosive à la mi-janvier, la conjonction des planètes d’Uranus et de Mars dans le signe de terre  du Taureau va souffler un vent sec et enflammer. Cette conjonction est au carré des planètes sociétales Saturne et Jupiter dans le signe d’air du Verseau. Cette liaison dangereuse va cristalliser toute l’énergie créatrice et créer de l’entêtement, des décisions abruptes avec le risque de fragiliser la cohésion sociale. Le reproche l’absence de fraternité et de solutions originales. 

Après les tensions du mois de Janvier où les désaccords entre les classes dirigeantes et les peuples se sont exprimées sous diverses formes. La rétrogradation de Mercure du 31/1 dans le signe du Verseau va apporter son lot de confusion. 

Ce jour-là,  la planète Neptune dans les Poissons est opposée à la Lune en Vierge. d'un côté l’illusion et les révélations opposées à l’humeur de la foule de subordonnés, cette liaison met en lumière les déceptions des peuples placé au rang de subordonnés et bercés d'illusions. 

Le 31 janvier  la planète Mercure va rétrograder dans le signe du Verseau jusqu’au 22 février 21 jusqu’à 11° du signe du Verseau en conjonction à Jupiter 15° et Saturne à 7° au carré d’Uranus 7° en Taureau.


FEVRIER 2021

La planète Vénus entre dans le signe du Verseau pour y rejoindre Saturne, Jupiter, le Soleil et Mercure® ce qui qui fait du Verseau le signe qui va donner le ton en ce mois de février et au-delà.

Le signe du Verseau signifie la communauté d’esprit, d’affinités électives, l’esprit au sens universel détaché de ce qui est pesant et emprisonnant.

Ce début du mois de février est baigné d'audace de chance liée à des actions téméraires et spontanées. Jupiter et le Soleil en Verseau se sont joints pour contrer la turbulence d'un Mars étriqué et têtu en Taureau.

Saturne est rejoint par Vénus en Verseau et joue un rôle stabilisateur en tentant d'amortir les conséquences liées à un  Uranus en Taureau à l'étroit dans ce signe de terre lente et obstinée. Uranus va tout faire pour s'en libérer : tension, instabilité, un sentiment d’urgence domine tout ce qui est obsolète doit disparaitre de terribles explosions sont à craindre. Tels sont les conséquences de ce carré ou aspect conflictuel entre Saturne et Uranus les deux régents du signe du Verseau, les changements se feront de façon froide et abrupte tout au long de cette année 2021.

La seconde partie du mois va apporter de belles opportunités financières mais également le bien-être mental grâce à la triple conjonction de Jupiter, Vénus et Mercure®.

Le 22 février, Mercure redevient direct et redonne plus de clartés il permet l’aboutissement des démarches et des écrits en suspend. Le même jour, Mars dans le Taureau est trigone à Pluton dans le Capricorne favorable aux pouvoirs sans trop de compromis. 

Par le jeu, de la rétrogradation Mercure va activer lors de son transit  les autres planètes présentes dans le Verseau. Elles vont être forcées à revoir leur message ou leur but à atteindre car Mercure va retarder leur action.


MARS 2021 

La toile de fonds c’est le carré de Saturne et d’Uranus qui se détend à partir du 1/03 tout en restant effectif.

Le mois de mars commence avec le dernier passage de  Mercure sur Jupiter dans le signe du Verseau. La 1ère conjonction date du 14 janvier, elle donne l’impulsion aux évènements du moment.  La 2ème conjonction se fait le 14 février lors de la rétrogradation de Mercure, l’impulsion est freinée place à l’introspection. Enfin, la dernière celle de ce début du mois de mars c’est l’application suite à la correction des évènements initiés en Janvier. Les évènements du mois de janvier deviennent plus clairs et vont pouvoir s’inscrire dans un cadre légal et permettent l’élargissement de nouveaux champs d’investigations.

La Conjonction de Neptune, du Soleil et Venus semi-sextil à Jupiter conjoint à Mercure apporte un début de détente en règle générale et également dans la pandémie du covid-19 vers le 10/3.

Mars en Gémeaux trigone à Saturne en Verseau en milieu de mois va amener de la stabilité, la leçon de la survie est intégrée et une stabilité durable est à nouveau envisagée.


AVRIL 2021

Les premières tensions se font ressentir à partir du 7/4 quand la planète Mars en Gémeaux se met au carré de Neptune dans le Poissons jusqu’au 11/4. Confusion, suspicion et dissimulation quelque chose va être mise en lumière à cause d'actions et d'une communication précipitées, mais la bonne liaison de Vénus en Bélier à Mars et la présence de Mercure en Bélier permettent à l'agilité et à la diplomatie de corriger les erreurs.

Du 14/4 au 21/4, le trigone une liaison bénéfique de Mars en Gémeaux à Jupiter dans le signe du Verseau va apporter de belles opportunités ou l'audace se mêle à l'ingéniosité et à la chance.

L'ambiance va changer 
à partir du 22/4 au 2/5  avec l'entrée de de Vénus, du Soleil et de Mercure dans le signe du Taureau où se trouve la planète Uranus. Les conjonctions successives de ces dernières vont activer le carré d'Uranus et de Saturne en Verseau.

La planète Vénus régente du signe du Taureau va prêter  main forte aux desseins d’Uranus en conflit avec Saturne en domicile dans le Verseau. Vénus du Taureau représente les ressources financières et agricoles d’une nation, des frictions et des mouvements brusques sont à craindre dans ces secteurs. Mais pas que, les échanges et les modes de communication secteur de Mercure sont aussi perturbés. Avec le Soleil le caractère des nations et leur organisation  sont également impacté. Les institutions étatiques représentées par Saturne sont défiées par ses transits..  


MAI 2021

Début du mois, les liaisons entre les astres sont majoritairement apaisées. Mars en Cancer est sextil à Uranus dans le Taureau  du 10/05 au14/05 favorable à l’affirmation personnelle et de la force créatrice mais comme ces planètes sont dans des signes incompatibles avec leur nature profonde l’impatience n’est pas à l’exclure.

A partir du 14 mai changement d’ambiance avec l’entrée temporaire de Jupiter dans le signe des Poissons l’attention va se porter sur  les engagements écologiques, humanitaires et de santé. Les bonnes résolutions vont se heurter à partir du 24/5 au moment de la rétrogradation de Saturne et au retour de son carré à Uranus aux intérêts étriqués et égoïstes des Etats.

Surtout que ce même jour, la planète Mercure conjointe à Vénus va rétrograder dans les Gémeaux son signe de régence et former un carré aspect de frictions avec Neptune dans les Poissons. Tous les coups sont permis  la confusion, le mensonge et la dissimulation pour arriver à ses fins. Ces planètes représentent aussi les maladies et ceux qui les guérissent.


JUIN 2021

Le mois de juin est dans la continuité du mois de mai Mercure® dans les Gémeaux carré à Neptune dans les Poissons une vraie prise de tête au sein des familles d’idées, les problématiques de santé en font partie.

Vers le 4/6 Mars en transit dans le signe du Cancer va former une opposition à Pluton® dans le Capricorne tension extrême, c’est la signature de conflits dont l’issue ne peut être qu’une transformation irréversible. Ce jour-là le carré en T formé par la Lune en Bélier à Mars et à Pluton pointe la problématique l’absence de diplomatie et de compromis on préfère l’agressivité et les menaces.

Il y a une vraie interaction entre ses deux liaisons. La planète Mars est connectée  positivement à Neptune, elle souhaite agir généreusement à la demande des peuples. 

Mais elle se heurte à une opposition autoritaire, institutionnel et idéologique. En cause les tensions liés aux connexions négatives de Pluton et de Mercure.


 Juillet 2021 

Période difficile, avec des planètes réputées difficiles ; Uranus, Mars et Saturne forment des aspects tendus entre elles. La planète Mars dans le Lion est dans son élément de Feu dynamique et flamboyante mais aussi exagérément emportée et agressive. Saturne dans le Verseau est dans son domicile, Saturne accompagne les nouvelles règles et les codes sociaux mais si la planète est contrariée elle se braque et devient autoritaire. Uranus est la plus mal placée dans le signe terrien du Taureau. Uranus aime repousser les limites et ce besoin permanent de transgression fait craindre des situations explosives. 

En  résumé : les règles établies sont malmenées, voire bousculées à cause de la surenchère de soi, on dépense beaucoup d'énergie pour un moindre bénéfice tout en frôlant le KO


AOUT 2021 

A partir du 12/8 Neptune® à 22° des Poissons va former un sextile à Pluton® à 24° du Capricorne avec un écart de 2° d'orbe et ceci jusqu’au 5/9.

Ce sextile marque le retour d'une grande énergie novatrice. Cette liaison  a débuté en 1948 après la 2ème guerre mondiale et a accompagné les années de prospérité, d'innovations technologiques et de changements sociétaux.

Du 20 au 23/08, Mars dans la Vierge forme une liaison harmonique à Uranus dans le Taureau, les actions originales sont privilégiées et récompensées et les qui propos du mois de janvier 2021 peuvent être résolus.

Le 21/08, la planète Uranus va entamer sa rétrogradation de plusieurs mois et ainsi rejoindre les autres planètes :

- les astres symbolisant les générations qui elles sont également rétrogrades à savoir Pluton®, Neptune®, Uranus®. 

- Et les deux planètes sociétales Saturne® et Jupiter®.

La rétrogradation, c'est toujours une période d'introversion. Tout ce qui a commencé à prendre forme durant la phase du mouvement direct de ces astres sera revu et consolidé pendant cette période et mis en application à la fin de la rétrogradation . 

Par contre, les planètes rapides celles attribuer à l’individu à savoir le Soleil (la volonté), la lune (l'émotion), Mercure (l'intelligence), Vénus (le contact) et Mars (l'action) vont solliciter ces astres rétrogrades lors de leur passage dans les signes du Lion, de la Vierge et de la Balance et créer des évènements en rapport à leurs attributs et leur liaison avec ses astres rétrogrades. Et ainsi mettre en lumière les besoins et les difficultés  individuels en fonction de chaque génération dans le tissu sociétal. 


SEPTEMBRE 2021

Du 30/8 au 27/9 Jupiter® à 24° du Verseau forme un semi-sextil à Pluton® à 24° du Capricorne c'est une relation de proximité et de continuité. L’humeur est philosophique il  y a une forme d’acceptation des changements s’ils permettent la renaissance d’un contrat social. 

Par contre, l’approximation et la dissimulation sont créatrices de frustrations. En effet  du 5/9 au 14/10 la planète Saturne® à 7° du Verseau est semi-carré à Neptune® à 22° des Poissons c’est une liaison d’inadaptation et d’irritation alors que le calme et la patience sont nécessaires à l’avancement des projets.

En ce début du mois de septembre, l’énergie martienne est à l'œuvre.

En effet, la planète Mars du 2/9 au 5/9 suivit par le Soleil du 13/9 au 16/9 dans la Vierge vont former des oppositions à Neptune dans les Poissons. Cet aspect est la confrontation entre deux attentes opposées d'où une perte de temps et d’énergie à force d'aller dans différentes  directions.

Mais en s'appuyant sur le trigone liaison positive de Pluton® à 24° du Capricorne à Mars durant la période du 5 au 8/9 un apport de ressources innées va permettre de limiter ce gaspillage d’énergie. Grâce à  un travail laborieux et méthodique qui permet d’éliminer le superflu et de se recentrer sur l'essentiel.

Le 28/9, Mercure devient rétrograde à 25° de la Balance au carré, liaison de frictions à Pluton(r) à 24° du Capricorne jusqu'au 3/10. Les personnes en position de pouvoir ont des difficultés pour faire passer leur message. Elles ont besoin de recourir à la force de persuasion et à la manigance pour faire accepter leur point de vue. Cette liaison n'est pas bonne pour la diplomatie


OCTOBRE 2021

Mercure est rétrograde jusqu'au 19/10 à 10°du signe de la Balance.
Le 1/10, le carré de Mercure(R) à Pluton(R) est toujours actif jusqu’au 3/10, les rébellions sans cause ou les causes perdues ne permettant pas de rebondir. Mais cette fois-ci Pluton reçoit le soutien du maître de la diplomatie la planète Vénus dans le Scorpion qui lui apporte le magnétisme nécessaire dans ses luttes. 

Ce même jour, Vénus à 23 ° dans le Scorpion est au carré un aspect de frictions à Jupiter(R) à 22°dans le Verseau, une discorde suite a un usage excessif des moyens à sa disposition, des déboires ou des scandales financiers et une intervention de la justice. Par ailleurs Jupiter(R) forme une liaison bénéfique et de facilité avec Mercure(R) dans la Balance. Jupiter et Mercure symbolisent le savoir légale, le juridique, la médecine et etc...

Durant cette même période Saturne(R) à 6° dans le Verseau bénéficie de belles opportunités et de facilité à suivre ses desseins grâce au soutien de la conjonction de Mars à 10° au Soleil à 7° dans la Balance.

7/10 Pluton devient direct à 24° Capricorne, le 12/10 Saturne devient direct à 7° Verseau et le 19/10 Jupiter devient direct à 22° Verseau.
Du 18/10 au 21/10 La planète Mars à 21° dans le Balance va former un trigone à Jupiter à 22° dans le Verseau. Les initiatives ou l'amitié et la diplomatie mènent des actions légales seront couronnées de succès.
Du 21/10 au 24/10 Mars à 23° dans la Balance carré à Pluton à 24°du Capricorne frictions dû à l'absence de diplomatie et de nuances, agit pour heurter ou détruire sous couvert de rébellion.


NOVEMBRE 2021

La toile de fond de ce mois de novembre, une quête de justice et un désir de reconstruction sous l'impulsion de Jupiter à 23° du Verseau au semi-sextile à Pluton à 24° du Capricorne du 8/11 au 13/12.
Quelque peu gâché par les irruptions d'une planète Mars superpuissante  dans le signe du scorpion.

Des actions violentes qui tendent à renverser toute opposition du 8/11 au 14/11 Mars à  6°du Scorpion carré à Saturne à 7° du Verseau. Du 10/11 au 12/11, Mercure dans le Scorpion conjoint à Mars vient renforcer cet aspect. Les polémiques se heurtent aux valeurs du temps trop de contradictions.

Les divers  groupements sont en ébullition, les accidents sont également à craindre. Toutes les actions risquées peuvent amener à la catastrophe du 16/11 au 20/11 Mars à 12° du Scorpion est opposé à Uranus® à 12°  du Taureau. Ici, également Mercure dans le Scorpion conjoint à Mars vient renforcer cet liaison, les emportements, l'agitation sont responsables des échecs. L'intelligence se heurte aux idéaux des groupes sociaux, effectif du 12 au 14/11.

Le mois se termine avec un Mars frappé par la Grâce qui se met au service d'une lutte idéaliste et assoiffé de justice du 28/11 au 1/12 Mars à 19° du Scorpion trigone à  Neptune® à 20° des Poissons.
 

DECEMBRE 2021

Le mois de décembre est placé sous le signe des Poissons avec la fin de la rétrogradation de Neptune dans son signe le 2/12 et Jupiter qui entre dans ce signe dont il a également la maîtrise le 30/12.

La tentation de faire table rase des obstacles du passé qui ont empêché d'avancer se heurte malheureusement au dernier carré de Saturne 10° Verseau  à Uranus® 11° Taureau du 14/12/21 au 9/1/22. Pour réaliser ce modèle meilleur tant idéalisé il faudra le laisser passer sous la loupe des critiques de Saturne et d'Uranus.

Du 20/12 au 30/1/22 Vénus à 26° Capricorne devient rétrograde en conjonction de Pluton 25° Capricorne 10 au 30/12. Les effets de cette rétrogradation, un gèle diplomatique des partenariats et des contrats qui risquent d'être révisés ou suspendus sous fonds de ressentiments. Les rentrées d'argent ou les liquidités ne rapportent pas tant qu'espéré. Les objectifs et les ambitions à long terme sont ralentis en cause trop de rapports de forces et de superficialité dans les engagements sociaux.

Vénus (R) conjointe à PLuton signifie la faiblesse des plans en œuvre et leur probable révision voire leur suppression un changement de cap est possible après le 30/1/22 dans ses domaines cités ci-dessus. 


 


 

 




 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire