Prévisions astrologiques du mois de Mai 2022
Le mois de Mai commence avec deux conjonctions significatives :
- L'une se produit le 1er mai dans le signe du Taureau à 14°, lors de la nouvelle lune(NL) qui se fait près d'Uranus c'est le début d'une nouvelle phase dont les valeurs sont la volonté, le courage et une forte indépendance. Les initiatives ne manqueront pas et elles seront prises sans agressivité étant donné la position de Mars dans le signe des Poissons relié à cet ensemble d'astres par un sextile.
- L'autre, toujours en ce 1er mai dans le signe des Poissons entre Jupiter et Vénus proches de Neptune, cet amas de planètes est en liaison par un sextile à Pluton dans le signe du Capricorne. C'est le pôle positif où compassion et communion donnent le ton, ces trois astres expriment ce qu'il y a de meilleur dans le signe des Poissons. C'est le moment de liquider le passé social collectif et personnel en dissolvant les structures établies. La liaison à Pluton va apporter les outils nécessaires afin de se débarrasser de ce qui n'est plus viable.
A partir du 11/5 Mercure rétrograde à 4° des Gémeaux jusqu'au 4/6 à 26° du signe du Taureau. Le même jour Jupiter entre dans le signe du Bélier jusqu'au 28/10. Changement d'ambiance avec la ferveur et l'optimisme combatif de Jupiter dans le signe affirmatif du Bélier. Mais sa liaison à un Mercure(R) va pousser notre preux chevalier à se cogner la tête contre les murs Aie... Mercure(R)en Gémeaux est dans son signe astrologique difficultés avec les proches, les échanges de toute nature sont entravées en d'autres termes retards et obstacles.
Le 18/5 Mars à 25° des Poissons est conjoint à Neptune 25° Poissons. Le combat est mené en faveur d'une illusion ou alors on se trompe de bataille. Mars s'imprègne des valeurs neptuniennes son dynamisme fluctue et il ressent un besoin d'introspection. L'idéalisme et le sacrifice pour le bien commun peuvent en faire une période stressante car les buts à atteindre sont confus se fier à son inspiration est la solution.
Le 25/5 Mars entre dans son signe du Bélier et se met en conjonction à Jupiter dans ce signe, c'est un vrai feu d'artifice à la fois beau et dangereux.
Le 29/5 Vénus entre dans son signe le Taureau au semi-sextile de la conjonction de Mars à Jupiter dans le Bélier. Durant une semaine les échanges et les initiatives peuvent être très fructueuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire